La bête de scène

J’avais peur. J’ai attendu. Monter sur scène sans rien… ne serait-ce pas une fumisterie? J’ai attendu. J’avais peur. Je me suis convaincue de ne pas le faire. Mais la bête s’est réveillée, affamée. Elle grognait. Elle voulait du risque, de l’adrénaline. Elle voulait retourner dans son état naturel, dans la jungle de création. La bête voulait sortir. La bête voulait retrouver sa liberté. Monter avec rien, créer dans l’instant face à un public, se jeter dans le vide sans filet. Je n’avais plus le choix. Je l’ai laissée sortir.

Vous voulez en savoir plus? Savoir ce que j’ai préparé? Je peux vous dire qu’au début, je discute avec le public, mais ça peut m’arriver de ne pas la faire, au milieu, je joue des personnages, je danse, je raconte, je chante, mais ça peut m’arriver de ne pas le faire, à la fin, c’est comme au début, sauf si j’ai oublié ce qu’on avait fait au début, et même si je m’en rappelle, peut-être que je ferai autre chose.

« La vie ! Pauline est un mélange de naturel et de folie, un mix d’intelligence et de drôlerie. Le corps toujours en mouvement mais rien n’est forcé, elle évite les caricature du vaudeville trop facile et joue avec une justesse incroyable. Quel moment ! Bon sang. Pour les pessimistes incrédules, la vie existe et elle est belle, Pauline en est la preuve ! Une bulle de champagne, légère et incontrôlable. Une démonstration de talent qui laisse rêveur. Que ca fait du bien de se laisser emmener on ne sait ou dans de telles mains ! Un million de merci ! » – Un spectateur content.

« C’est une vraie performance et un gros challenge de se lancer dans de l’impro en solo, seule pendant une heure. J’avais l’habitude de la voir en impro en groupe, là j’avais presque peur pour elle. Et pourtant, à la voir faire, ça parait tellement simple et naturel! Il n’y a qu’à se laisser porter, elle maîtrise son sujet et sa folie à la perfection. C’est beau à voir, ça fait du bien au cerveau et au sourire. Aucun doute, il faut y aller! » – Un spectatrice contente.

« Voir Pauline sur scène est toujours une expérience incroyable. Habitué à la voir au sein d’un collectif, j’avais hâte d’être confronté à son univers en solo. Quel bonheur, quelle joie, cela a été. Allez-y, courez-y, réservez dès maintenant ! Je ne divulguerai rien du spectacle. Cela ne sert à rien, c’est improvisé, ce que vous verrez sera forcément différent. La seule chose que je peux vous promettre c’est que vous allez voir une artiste incroyable avec une créativité rare et un jeu corporel intense, une bête de scène ! » – Encore une autre spectatrice contente.

Pour plus de critiques, cliquez ici.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :